Twitter et Facebook : une plus grande notoriété chez les filles que les garçons

Enfants et réseaux sociaux

Enfants et réseaux sociaux

Une étude conduite par l’institut National Family Week en Grande Bretagne révèle que les réseaux sociaux seraient considérés comme bien plus importants par les jeunes filles que par les jeunes hommes.
Près de 1000 enfants et 3000 parents ont été interrogés à l’occasion de cette étude dont la question principale était « Nommez ce qui est le plus important pour vous ».

Les premières réponses restent assez classiques chez les garçons chez qui « la famille » arrive en première position suivi de près par « l’argent » et enfin « la popularité et le fait d’avoir des amis ».

Réseaux sociaux dans le Top 3 des filles

Chez les filles les résultats sont légèrement différents. Ainsi « la popularité et l’envie d’avoir des amis » est la top-priorité, vient ensuite « la famille », et en bon 3ème, les « sites web de réseaux sociaux ». Près de 40% des filles estiment qu’il est important d’être sur des sites de réseau social contre 6% des garçons qui n’ont pas vraiment songé à donner cette réponse.

28% : les réseaux sociaux sont le plus important

Au total, ce sont 28% des enfants interrogés qui estiment que les réseaux sociaux sont ce qui est le plus important pour eux.

L’étude révèle également que les parents ont tendance à surestimer le rôle qu’ils pensent jouer auprès de leur enfant. Près de deux tiers pensent être ce qui influence le plus leur bambin tandis que seuls 49% des enfants estiment que leur parent est leur plus grande source d’influence.