Internet

Google : algorithme pour prévoir la démission de ses salariés

Google pourrait prévoir à l’avance la démission de ses salariés. Le géant de Mountain View aurait-il embauché un voyant ou un astrologue ? Non, aucun art divinatoire dans ces prévisions, seulement des mathématiques. Pourquoi un algorithme pour prévoir les licenciements ? La richesse de Google est technologique. Dans une économie numérique où la concurrence est lire la suite »

Google ne séduit pas le Japon

Google, malgré ses efforts, n’arrive pas à percer au Japon : l’archipel nippon fait partie des rares pays qui résistent encore à l’hégémonie du moteur de recherche américain. Au Japon, Yahoo conserve une avance confortable sur son homologue Google. Portail et outil de recherche prisé par les Japonais, Yahoo possède 56,5% de parts de marché, lire la suite »

Surveillez-vous votre e-réputation ?

Internet ne connaît pas le droit à l’oubli, et les outils de recherche permettent de facilement faire ressortir des informations. Entreprises, particuliers, surveillez-vous votre e-réputation ? En quelques clics, on peut facilement faire remonter toutes les informations vous concernant. Pour un particulier, un futur employeur pourra par exemple découvrir les photos de soirées trop arrosées, lire la suite »